Mise à jour du 28 Avril 2019

C'est reparti pour une nouvelle saison avec pour destination finale Kalamata. Mais avant nous descendrons vers le sud jusqu’à Kos et Nisiros. Puis nous mettrons le cap à l'ouest vers Astipaleia et Santorin. Ensuite nous remonterons Nord vers Ios, Naxos, Paros, Sifnos, Tinos, Poros. Nous retournerons à Porto Heli, Kilada et se sera la descente vers Monemvasia et Kalamata

Dernière petite ballade a Agiassos.

Petit village endormi dans la montagne attendant les touristes. La floraison des  glycines centenaires commence.

Vendeur de fromage de brebis

Dernier petit plaisir en dégustant des Barbougnas (petits rougets) accompagnés d'un très bon Ouzo de Mythilène.

Lesvos c'est vraiment la patrie de l'Ouzo.

Flore dit un dernier au revoir a son copain.

Et nous laissons Lesvos et Mythilène derrière nous, non sans regret car nous y avons passé d'excellents moments.

Sans vent, sous un temps gris et pluvieux, nous apercevons quelques Dauphins qui nous ignorent superbement.

Puis en arrivant a Inouissa le soleil revient, les couleurs de l'eau avec et de nouveau copains viennent nous saluer.

Peut être un bon présage pour la saison

Inousses

La Sirène a l'entrée du port est là toujours aussi magnifique.

Le port est calme c'est le début de la saison.

Le lendemain nous prenons la direction de Samos et 60 miles plus tard, nous arrivons dans le port de Marathocambos pendant les festivités des Pâques Grecques.

Samos

Nous sommes accueillis aux sons des Pétard et Fumigènes qui font partis des traditions des fêtes de Pâques

Ce qu'il y a de bien, en voyageant tôt dans la saison, c'est qu'on est pas embêtés par les voisins.

Nous retrouvons avec plaisir la tranquillité de Marathocambos.

Sa plage et de son petit port de pêche. L'eau est encore froide 18°.

Nous décidons de manger l'agneau Pascal dans cette taverne.

Avec vue sur le port et sur Mayapi.

Un couple de grecs s'installe a coté de nous et nous dit : "eftychisméno Pàscha"   joyeuses pâques en Grec. La discussion s'engage, moitie anglais, un peu de grec et beaucoup de geste de la main. Quelques minutes plus tard, le serveur nous apporte un tournée d'ouzo et quelques mezes que ce couple avait commandé discrètement. C'est çà l'hospitalité des grecs.

Le Koukouretsi est en train de cuire doucement.

Et voila le méchoui d'agneau

Et le Koukouretsi

Voila notre première semaine de navigation s'est bien passée et nous avons pu vivre les fêtes de pâques dans la plus pure tradition orthodoxe.
Demain nous partons pour Ikaria l’île de tous les vents.

Et toujours de gros Bisous a nos deux petits chéris.

Unknown a dit…

Coucou... Un grand plaisir de vous savoir de retour. J'vais enfin pouvoir me distraire à nouveau avec vos si belles photos. Portez vous bien. Pierre de ZEPHYROS 2.