Mise à jour du 10 Mai 2018



De Limnos à Lesbos

Carte du parcours


Mithymna, Methymne ou Molivos

Traversée pépère qu'elle nous avait dit la météo. 62 Miles, tranquille comme baptiste. Eh ben non !!!
Au lieu de 10 nœuds de vent et 20 cm de houle, on a eu 25 nœuds en moyenne avec des pointe à plus de 30 et des vagues de plus de 1 m 50. Et cela pendant plus de 9 heures. Comme on dirait chez nous, j'vous en parle même pas. On est arrivés crevés, cassés,lessivés. 
Pour couronner le tout, on arrive, on se met à l'ancre, on s'amarre, on mange, tout va bien, on se couche. A deux heures du matin, branle bas de combat. Le vent se lève, l'ancre chasse, on est obligés en catastrophe de se mettre allongside sur la seule place disponible sur le quai. Depuis avec la permission des coast guards Grecs on ne bouge pas, on glande, on fainéantise.

Pas vrai Flore


Nous sommes donc arrivés sur la cote nord de Lesbos, la Turquie est là de l'autre coté du bras de mer à un jet de pierre. Mythimna ou Molivos, ici en Grèce les villes ou villages on parfois plusieurs noms.




Le château de Molivos est situé au sommet d’une colline rocheuse et est la deuxième plus grande forteresse de Lesbos. Il a été érigé pendant la période byzantine sur les restes d’une ancienne fortification. En raison de sa position stratégique, il a joué un rôle important en contrôlant le passage nord de l’ile avec la Turquie.

La ville et le château de jour.


Les mêmes la nuit.


Mayapi le long du quai.


La veille à l'ancre.


Les rues en pentes sont ombragées par des glycines centenaires.


La rue principale de Molivos est remplie de magasins vendant des produits traditionnels comme l’huile d’olive, le miel etc…



Les commerces sont abrités du soleil et en fleur ce doit être magnifique.





La vue sur la mer Egée est incroyable de partout dans le village.


Un café traditionnel



Le port est très pittoresque. Tôt le matin. Les pécheurs débarquent les poissons frais, sardines, rougets, calamars au pied des tavernas.


Les tavernes rivalisent de décoration.




Aubergines et courgettes frites.


Gavros (anchois)


Poulpe en sauce.



Ce soir la nef de Nando nous rejoint et demain nous partons ensemble vers 
Mythilène.



Pleins de gros bisous à nos petits chéris.





Aucun commentaire: