Mise à jour du Samedi 20 Mai 2017

Le Parcours



Poros, le retour

Nous voici de retour à Poros sous le soleil, pour déposer Magalie et Jean Marie venus passer une semaine sur la Nef de Mando. Nous en profiterons pour faire le plein de victuailles.


Les ruelles de la ville sont toujours  aussi  belles .






L' Hydro speed qui ramène les copains à Athènes pour prendre l'avion du retour vers la France


Plus tranquille les bacs qui font la navette entre Galatas sur le continent et Poros. En effet Poros est séparée du Péloponnèse par un étroit chenal (passage ou poros en grec) de 250 m à 400 m de large. La traversée s'effectue tout au long de la journée en barques-taxis ou en bateaux aménagés pour les véhicules.


On regardes passer les bateaux, des gros, des petits. Il y a déjà beaucoup de bateaux de location avec des Russes, des Ukrainiens, des Polonais à bord.


Nous sommes aux premières loges pour assister au spectacle des emmelages de chaines, en espérant que cela ne nous arrive pas.


Et puis l’Automne est arrivé, le vent, la pluie, le froid. Nous sommes resté une semaine de plus à l'abri mais quand même ballottés par la houle.
                               

C'est beau Poros la nuit au coucher


Et même le matin au départ


La Nef de Mando nous dépasse en chemin


Au loin l’île de Ágios Geórgios. C'est une île inhabitée faisant partie des îles Saroniques dans la mer Égée. Elle mesure 5,2 km de long sur 1,5 km de large, et est située à environ 19 km au sud du cap Sounion. 


C'est une véritable plate forme posée sur la mer et peuplée de 22 éoliennes


On traverse le rail des cargos et porte containers venant du Pirée, chargés de marchandises chinoises et à destination de l’Europe du nord


Il faut être attentif, car nous coupons perpendiculairement leur route. Ces mastodontes de + ou - 200 m de long, marchant à 15 nœuds nous prennent pour des moustiques.
Celui la est passé derrière


Celui ci est passé très, très près. Il a fallu ralentir pour le laisser passer. Sur l'écran de l'AIS on voyait très bien le point de collision.


Après 7 h de navigation, nous arrivons à destination, l’île de Kythnos. Notre première Cyclades, à partir de maintenant, le bleu et le blanc seront les couleurs dominantes et toutes les îles vont finir par os, Sérifos, Sifnos, Poliagos, Milos, Follegandros, Ios, Paros, Syros etc...





BisouS, BisouS LOUIS


A bientôt à toutes et à tous

Aucun commentaire: