Mise à jour du 03 Mars 2016
Retour

KALIMERA à Tous


Voila après une escapade de 2 mois au pays, nous sommes revenus en Grèce. Nous avons effectué tout ce que nous avions prévu. Revoir Louis,Yann et Audrey a été un grand moment. Nous avons fêté les 1 an de Louis et nous avons pu apprécier de le garder pendant les vacances de Noel et celles de Février. Il est devenu un magnifique bébé, facile a garder, toujours souriant et qui a toujours faim.
Il nous tarde déjà de le revoir.

Au début de notre séjour en France, nous avons eu  la douleur de perdre la maman de Marie Hélène
Elle s'est éteinte après avoir revu sa fille . Voilà, malheureusement c'est la vie.

Tout au long de ces deux mois ,nous avons été reçus comme des rois dans tous 
les foyers ou nous sommes passés. Un grand merci à Gilbert, Néné et Nicolas de Manduel, à Gilbert et Denise de St Chamond, à José et Marie Josée d'Espéraza, à Maurice etAgnés de Nuzieres, à Phillipe et Florence de Ramonville st Agne, à Claude et Martine de Corneilla la Rivière, à Rémy, Claude, Eugene, Raymond, Pierrot de St Estève, à Jean Claude et Jocelyne de Canet en Roussillon, à Gilles et Colette de Longes, à Guy ,Johnny et Gérard de St Etienne, à tous les potes de l'Amicale de Terrenoire, à Michel et Antoinette de Villars, à Eric et Annie de Tréves et à Dominique de St Sauveur en Rue. 
Encore un grand merci. Vous avez tous été formidables.
 Venez quand vous voulez.
Nous nous reviendrons

Vous nous avez gavé de mets plus délicieux les uns que les autres, résultat quelques kilos en supplément pour ma pomme. Régime grec en arrivant.
Nous avons pu faire un bilan de santé satisfaisant pour notre age, effectué les dernières démarches 
administratives et nous voila de retour. Du train, de l'avion, du bus et du taxi, le voyage s'est bien passé. MAYAPI est bien là, bien posé sagement sur l'eau, le ciel est bleu, le soleil et la chaleur sont au rendez vous. Les Grecs sont toujours aussi accueillants malgré les difficultés qu'ils traversent
La nouvelle saison commence sous de bons présages.


Quelques photos du 29 octobre 2015, jour de l'oxi (jour du non) fête nationale en Grèce


Ici on dit né pour dire oui et oxi pour dire non


Le jour du NON

"Le Jour du Non  est une des deux fêtes nationales grecques Fêtée le 28 octobre de chaque année, elle marque le rejet de l'ultimatum italien du  par le dictateur grec Ioánnis Metaxás.
Cet ultimatum fut présenté par Emanuele Grazzi, ambassadeur italien en Grèce, le, à quatre heures du matin, après une fête à l'ambassade d'Allemagne à Athènes. Cet ultimatum imposait à la Grèce de permettre à l'armée italienne de pénétrer sur le territoire grec et d'occuper certaines places stratégiques, ou bien la guerre serait déclarée. La réponse de Metaxás aurait simplement été :« Όχι! » (« Νon ! »). . En réponse au refus de Metaxás, les troupes italiennes stationnées en Albanie, alors protectorat italien, attaquèrent à la frontière grecque à cinq heures et demie du matin, déclenchant la guerre italo-grecque.
La réponse de Metaxás marque ainsi le début de la participation de la Grèce dans la Seconde Guerre mondiale. du CP A
À l’issue de la guerre, le 28 octobre devint un jour férié en Grèce. Cet événement est commémoré chaque année par des défilés militaires et estudiantins. La plupart des bâtiments publics et des habitations sont décorés du drapeau grec."


A Messalonghi, le défilé a duré plus d'une heure et toute les classes, du CP a la Terminale
ont défilé dans la rue








Quelques photos du vol Athènes- Paris


Décollage


Survol du Canal de Corinthe


D'ici 
Le sable est blond
D'ici 
La mer est bleue 
D'ici 
On pourrait croire 
Que les gens sont heureux 
La Terre est un paradis 
Vue d'avion ( michel Delpech)


A bientôt


Aucun commentaire: