Mise à jour du 09 août 2015

                                                La Grèce



Aujourd'hui la mise à jour sera brève, car nous sommes dans un petit
port grec et je fais la mise à jour sur une connexion d'une Taverna. En effet nous sommes arrivés en Grèce sur l’île d'Erikoissa qui fait partie des îles Othonoi au nord de l’île de Corfou. Nous y avons passé quatre jours très agréables dans un cadre merveilleux.


Et bien sur, nous avons mangé quelques oursins


Puis nous avons pris la direction de corfou, en passant devant de belles demeures


Et nous sommes arrivés au pied de la citadelle, et là en regardant
notre boite mail, je croyais être connecté au réseau grec partenaire
de free. Et bien non, au bout de 2 minutes je reçois un mail de free
me disant que j'avais dépassé mon forfait de 40 e, 1 minute plus tard
que j'avais atteins 50 e et qu'ils me bloquaient internet. Après réclamation téléphonique auprès de free, j'apprends que pour eux, j'étais en Albanie et que le Mo internet étais de 4 e, soit 400 e le Go.
En fait, on s'est fait piraté notre connexion par des albanais en passant près des cotes Albanaises. Malgré mes explications, rien n'y a fait, il m'ont coupé internet. Voila depuis, c'est difficile de se connecter
et il va falloir acheter une clé 3g Grecque, mais bon pour se faire comprendre, c'est pas gagné d'avance, mais on va y arriver


Corfou et la citadelle Vénitienne


Y a plus fous que nous, un bateau, un vélo et paddle, quoi de plus pour être heureux


9 bateaux Italiens, avec 12 à 13 personnes à bord sont venus se mettre comme des mouches autour de nous. Plus de 100 ados, ça fait bruit


Allo quoi, eux, ils n'ont pas de vélos ni de paddle,


Bof


Et voila la Grèce, celle qu'on est venu voir. On vous laisse là avec quelques photos de Petriti à 15 miles de Corfou




L’île de Robinson Crusoé


Les Tavernas


Les belles maisons


Les forets d'Oliviers, l’île est plantée à 80% d’oliviers introduits pendant l'occupation anglaise




l'air est à 36° et l'eau est à 31.6°

Pour notre plaisir une photo de Louis pour ses premières vacances à la plage



Ps: une pensée à Claude et à sa famille

2 commentaires:

Taja a dit…

et bien il est super ce blog!!!
continuez comme ça bien se soit chronophage, mais le partage en vaut la peine!
bisous
Taja( Philip)

Unknown a dit…

oh ben c'est super galère !! se faire pirater Internet .... :-(
joli le moulin !!! et l'ile de Robinson ;-)

le meilleur pour la fin avec Louis !! boudiou !! il a bien changé, mais toujours aussi beau.

bizouilles à tout l'équipage