Mise à jour du 20 Juin 2015



Ce mardi, il pleut, nous décidons de partir faire un mouillage à l’île colom.
La veille, on avait perdu un lampe de plongée sous marine par 10 m de fond. En
prenant l'annexe pour faire les courses, bis repétita, je perds le bouchon d'essence du moteur toujours à la même profondeur. 
Le temps de faire les courses 2 tornades se forment devant nos yeux
En tout, il y en aura quatre
Avant, le départ je décide de mettre un bidon de gazole dans le moteur. 
Le départ se fait sous une pluie intense, des éclairs, le tonnerre

 la joie et la sérénité règne
à bord. Vu le mauvais temps, on décide de partir sur MAO la capitale de 
Minorque

Et là, plus de photos. Il pleut tellement que je décide de prendre une bouée
à l’île Colom. On s'amarre, on s'abrite, je coupe le moteur, il pleut toujours. La pluie s’arrête enfin,
je mets le moteur, il refuse de démarrer, je regarde dans le compartiment moteur
et je vois, le pré-filtre complètement bouché. Le gazole ressemble à du lait, et là
je m’aperçois que je n'ai pas fermé le  bouchon du réservoir. La pluie et l'eau de mer ont pénétré dans le réservoir. Après nettoyage du filtre, le moteur a bien voulu redémarrer et nous avons pu tant bien que mal rejoindre MAO.



Nous avons passer 2 jours à vider et nettoyer les 60 litres de gazole restants dans
le réservoir. Heureusement que j'avais à bord une pompe de vidange sous vide, un filtre
et un pré filtre de rechange.
Comme il ne restait que 2 jours aux copains pour visiter l'ile, nous avons décidé de louer une voiture. Nous sommes repartis voir l’île colom et le village d'Es  Grau







Nous avons dégusté des anchois frais et une friture de poissons du jour en 
jouissant de cette vue magnifique

L’après midi, visite de la cote nord de l’île et de la cala Cavalléria, avec bain
de boue au programme.







Seule Flore a voulu rester blanche 

Criste marine pour les connaisseurs


Le lendemain, nous avons visité le sud de l’île et nous avons mangé
dans la magnifique cala Mitjana







Voilà, le séjour des deux claude est fini. Dernier repas autour d'une soubressade, d'une fideo maison et encore une fois d'une ensaimada




On aura passé un super séjour avec vous les deux Claude, 
A bientôt de vous revoir
Pour nous encore quelques mouillages dans le sud de Minorque
avant de traverser pour la Sardaigne avec 200 miles devant nous et
une journée et demi de navigation.
Bisous à tous















1 commentaire:

Unknown a dit…

hé ben !!! quelles péripéties !!!
le principal c'est que tu avais tout ce qu'il fallait pour réparer
ah ah Marie-Hélène!! t'es belle !!! Flore a eu raison, quel nettoyage après ....
humm la fideo, et dire que j'aurai pas pu y goutter à Canet :-(

bizouilles